Trouver un serrurier d’urgence à Paris

serrurier

Serrure griffée, verrou crocheté, porte bloquée, clefs coincées… Le recours à un dépannage d urgence est souvent indispensable lorsque le problème de la serrure vous empêche de rentrer ou de sortir de la maison. Dans de telles circonstances, l’expert devra intervenir rapidement, voire dans l’immédiat, pour résoudre la panne. Il faut toutefois noter que les serruriers ne sont pas tous valables. Avant d’engager un prestataire donné à Paris, quelle que soit l’urgence, plusieurs points sont à considérer.

Choisir un serrurier selon les recommandations

La plupart du temps, le bouche-à-oreille se révèle très efficace pour trouver un expert en dépannage serrurerie d’urgence. Pour commencer, vous pouvez compter sur les conseils de votre entourage (concierge, voisins ou parents) ayant déjà fait appel à un artisan de confiance pour connaitre le nom d’un serrurier près de chez vous.

Il est également possible de se fier aux recommandations du fabricant de la serrure. Souvent, les marques réputées possèdent un réseau répertoriant les professionnels certifiés et fiables qu’elles attestent, comme étant compétents, pour intervenir sur leur produit.

En cas de dépannage à la suite d’une effraction, l’idéal serait de contacter directement votre compagnie d’assurance pour l’informer de la situation. Elle pourra vous renseigner sur les démarches à suivre et les délais à respecter pour obtenir une prise en charge des travaux. De plus, elle fournit la liste des artisans agréés qu’elle préconise pour les réparations.

La prospection en ligne peut en outre vous aider à trouver un serrurier d’urgence. Vous pouvez faire une requête sur les moteurs de recherche, utiliser un comparateur en ligne ou encore vous rendre directement sur des sites dédiés comme https://serrureriejulesetfils-paris.fr/serrurier-urgence-paris-75009/.

Quelle méthode pour trouver un serrurier de confiance ?

Pour reconnaitre un bon serrurier, plusieurs indicateurs sont à prendre en considération. D’abord, l’expert devra réaliser un premier diagnostic par téléphone notamment pour évaluer la situation et analyser le problème. Pour ce faire, il pourra vous poser des questions ou demander des photos avant de vous tenir au courant des travaux à effectuer.

Par la suite, il fournit un devis gratuit mentionnant le coût total des travaux, la durée du chantier, l’achat d’éventuelles pièces et le prix de la main d’œuvre. Si le professionnel vous propose de tout changer, mieux vaut passer votre chemin, car il s’agit certainement d’un prestataire qui souhaite profiter de votre ignorance pour augmenter ses tarifs.

Il faudra également vous assurer que le serrurier respecte les délais d’intervention et le devis proposés dans le devis pour éviter tout problème de surfacturation. Dans ce cas, il est préférable d’engager un artisan adhérant à des réseaux de professionnels qui s’engagent à respecter une charte de qualité pour leur service.

Les critères à vérifier pour une intervention de qualité

Dans le cadre d’un dépannage urgent, les tarifs d’intervention du serrurier sont l’un des premiers points à prendre en compte. En effet, lorsqu’un professionnel doit intervenir en dehors des heures de travail conventionnelles (nuit, week-end et jour férié), il va certainement facturer une majoration sur son tarif horaire. Il est donc primordial de vous renseigner avec exactitude sur les coûts avant de vous engager.

Pensez également à consulter les documents administratifs attestant que le professionnel exerce en toute légalité : CAP du serrurier, carte professionnelle (artisan) ou numéro Siret (société), certification A2P, Mention et labels, etc.

Pour garantir la qualité de ses travaux, un serrurier est tenu de vous présenter son attestation d’assurance. Cette souscription professionnelle permet de couvrir les éventuels défauts, malfaçons et dégâts pouvant survenir durant le dépannage. Si l’assurance responsabilité civile professionnelle est le minimum obligatoire, un serrurier fiable pourra vous proposer d’autres garanties comme l’assurance dommage-ouvrage ou la garantie décennale (pour une installation). Afin de trouver le prestataire affichant le meilleur rapport qualité/prix, demander plusieurs devis puis comparer les offres recueillies.

Faire réparer sa serrure de porte à Namur
Les différents types de dépannage de serrurerie