Comment connaître la dimension d’un cylindre de serrure ?

cylindre de serrure

Vous avez perdu vos clés et vous devez changer immédiatement le cylindre de votre serrure ?  Pour que quelqu’un ne puisse pas profiter de la situation, le remplacement du cylindre s’avère une réelle nécessité. Actuellement, les serrures et les cylindres se déclinent sous de nombreuses formes, matériaux et dimensions. Pour éviter de vous tromper lors de son installation, on vous conseille fortement de prendre en considération quelques critères de choix. En effet, il ne faut pas se fier seulement à l’esthétisme du cylindre, surtout, il ne faut pas lésiner sur les dimensions adaptées.

Prendre les mesures du cylindre en procédant au démontage

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, prendre les mesures du cylindre de serrure n’est certainement pas une mince affaire. Il ne s’agit uniquement pas de prendre la mesure de l’épaisseur de la porte ni d’ajouter des mesures supplémentaires. Cela ne peut en aucun cas changer l’ancien cylindre. Pour faire court, vous devez passer par le démontage du système. Pour ce faire, essayez d’ôter la vis qui fixe le cylindre de porte. Vous la trouverez dans l’épaisseur de la porte, plus précisément sur la hauteur du cylindre. Ensuite, insérez la clé dans le cylindre pour pouvoir la tourner de façon légère.  Grâce à cette solution, l’extraction de la pièce peut se faire aisément. Lorsque l’entraîneur et le cylindre s’alignent, vous pouvez enlever la clé. Ça y est, votre cylindre est démonté. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape suivante qu’est la prise de mesures. Pour ce faire, vous devez prendre les mesures de la côte en allant du bord du barillet intérieur vers le centre du pas de vis. Continuez ensuite sur le bord du barillet extérieur vers le centre de pas de vis.  Après avoir pris ces mesures, vous trouverez facilement le modèle de cylindre adapté pour remplacer l’ancien. Cliquez ce lien pour de plus amples informations www.thirard.fr

Les bonnes raisons de prendre la mesure de ces côtes

Si le pas de vis est la référence pour déterminer la mesure de votre cylindre, c’est qu’il y a forcément une raison. En effet, c’est grâce à cette pièce que l’installation est parfaitement maintenue. Aussi, cet ensemble promet une protection ainsi qu’une sécurité sans faille pour votre habitation.  Si vous envisagez de poser un modèle non adapté à la serrure à cylindre de votre porte, vous risquez pertinemment d’abîmer la porte et donc d’offrir une chance aux cambrioleurs. Il faut retenir que le cylindre ne doit pas dépasser la porte et ne doit en aucun cas proposer un point d’appui pour les malfaiteurs. Dans d’autres situations, un cylindre de serrure non ajustable peut provoquer un dysfonctionnement de la porte. Alors que parmi les critères de choix d’un cylindre, il ne faut pas lésiner le confort d’usage au quotidien.

La différence entre les différents modèles de cylindres ?

Avant de vous lancer dans la prise de mesure, vous devez retenir que la longueur du cylindre de serrure peut varier selon le modèle choisi. En fonction de l’épaisseur de la porte et surtout du type de cylindre, certains modèles peuvent être longs tandis que d’autres paraissent courts. À titre d’exemple, la prise de mesure d’un cylindre à profilé européen ne sera pas la même pour un cylindre double entrée. Idem pour les serrures de sécurité multipoints.  Le remplacement du cylindre peut se faire de la même façon tandis que la prise de longueur est différente. Par ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises, l’idéal serait de confier cette tâche à un artisan qualifié. Ce professionnel vous guidera non seulement sur le choix de cylindre parfait, mais également, il peut garantir le démontage et le changement du cylindre de serrure de votre porte dans les meilleurs délais.

Où trouver des produits de serrurerie et de sécurité ?
Trouver les meilleurs prix de coffres-forts en ligne